François Rossé

(France)

Les études musicales de François Rossé ont été amorcées au Conservatoire de Strasbourg (1er Prix de piano) puis au CNSMDP (1er Prix d'harmonie, contrepoint, fugue, analyse et composition) dans les classes d'Olivier Messiaen, Ivo Malec, et Paul Méfano.

Prix SACEM "Claude Arrieu" pour l'ensemble de son oeuvre. De 1974 à 1985, il a enseigné l'analyse musicale au CNR de Bordeaux ; dans ce cadre il a obtenu un 2e Prix au Concours National de "Musique et Informatique" présidé par I. Xenakis.

Catalogue de plus de 300 oeuvres, commandes d'Etat, oeuvres pour des Festivals importants par les ensembles Musique Nouvelle de Bordeaux, 2e2m, L'Itinéraire... concert avec le domaine de Tarbes, l'Ensemble Aleph, les Percussions de Strasbourg, 2e2m, l'Ensemble Itinéraire Orchestre National de La Radio Bulgare... Prix du Concours International de Composition de Berlin pour Cseallox (vlc. et sax.).

Pianiste-improvisateur, il s'est produit en duo avec G. Petit, B. Achiary, D. Kientzy, D. Badault, B. Lubat, Jean Marc Padovani, Carlo Rizzo, Jean Marc Larcher, Sylvain Kassap... Co-fondateur avec le compositeur et plasticien E. Rolin du mouvement "Interprètes et Compositeurs d'Aquitaine pour la Recherche".

François Rossé a écrit plus de 200 textes en français et en allemand, dont un article dans "Marsyas" édité par Ipmc-Paris.

Bienvenue
Welcome
Interprètes Performers

Compositeurs
Composers

Programme / Program

Mercredi
5 juillet
Jeudi
6 juillet
Vendredi
7 juillet
Samedi
8 juillet
Dimanche
9 juillet
Wenesday
July 5
Thursday
July 6
Friday
July 7
Saturday
July 8
Sunday
July 9
Webmaster: Bernard Savoie b.savoie@videotron