Raymond Alessandrini

(France)

Pianiste concertiste, pianiste de studio, compositeur pour le cinéma et le théâtre, arrangeur, chef d'orchestre, Raymond Alessandrini fait sa première expérience cinématographique avec Jean Yanne pour "Chobizenesse" et plus tard pour "Deux Heures moins le quart avant Jésus-Christ".

Grâce à la rencontre et le soutien de Georges Delerue pour lequel il enregistre en tant que pianiste, il peut à partir de 1982 se consacrer plus sérieusement au cinéma et ainsi collaborer avec la cinémathèque française en composant la musique de plusieurs films muets dont "Un chapeau de Paille d'Italie" de René Clair qu'il dirige régulièrement en live lors de projections organisées un peu par tout dans le monde.

Les principaux cinéastes avec lesquels Raymond Alessandrini a travaillé sont: Jean Yanne, Jean-Charles Tacchella, Georges Lautner, Henri Colpi, Tony Gatlif, Peter Deffell, Magalie Clément.

Mais le cinéma n'est pas sa seule activité puisque qu'il a joué à deux pianos avec Emile Naoumof et accompagne régulièrement en récital la cantatrice Françoise Pollet.

Bienvenue
Welcome
Interprètes Performers

Compositeurs
Composers

Programme / Program

Mercredi
5 juillet
Jeudi
6 juillet
Vendredi
7 juillet
Samedi
8 juillet
Dimanche
9 juillet
Wenesday
July 5
Thursday
July 6
Friday
July 7
Saturday
July 8
Sunday
July 9
Webmaster: Bernard Savoie b.savoie@videotron